Amelioration de la performance des reseaux informatiques d'entreprises

Couverture du livre « Amelioration de la performance des reseaux informatiques d'entreprises » de Digadiga/Kala aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Actuellement, toutes les tendances managériales sont orientées vers la mise en place des architectures réseaux leur permettant non seulement d'interconnecter les différents utilisateurs (employés, partenaires, clients, etc.) mais aussi faciliter l'échange, le partage et la communication avec le monde interne et externe. Ceci étant, l'importance d'utilisation, les équipements utilisés et la mise en place du réseau posent des difficultés énormes nécessitant des techniques appropriées afin d'adapter la capacité du réseau à répondre aux différents besoins d'utilisation. Dans cette étude, nous avons essayé de proposer plusieurs pistes techniques pouvant permettre de garantir une QoS mais également renforcer la performance des réseaux informatiques d'entreprises.