L'amelioration continue

Couverture du livre « L'amelioration continue » de Jean-Pierre Madoz aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Aujourd'hui, une entreprise ne peut pas se contenter d'être conforme ou d'être aux normes, elle se doit d'approcher l'excellence.

En effet, la globalisation et la mondialisation de l'économie l'obligent à améliorer la qualité, innover, diversifier et réduire ses coûts, et ce en permanence pour répondre aux nouvelles exigences du marché et de ses clients. Dans ce livre, l'auteur se propose de donner les clés de l'amélioration continue, mais aussi de l'utiliser comme une dynamique et un levier vers le progrès. Vous y trouverez notamment les réponses aux questions suivantes : Est-ce que l'amélioration continue concerne les produits ? les processus ? les systèmes ? Quand peut-on entreprendre une démarche d'amélioration ? Quelles sont les phases stratégiques de l'amélioration continue ? Faut-il communiquer sur l'amélioration continue ? L'amélioration continue est-elle susceptible de faire augmenter mon salaire à la fin du mois ? Quels sont les risques liés à l'amélioration continue ? Jusqu'où est-il pertinent de chercher à s'améliorer ? Qu'est-ce que " l'amélioration durable " ? Qu'est-ce que la conduite du changement ?