Amelie nothomb - l'ecriture de l'attentat

Couverture du livre « Amelie nothomb - l'ecriture de l'attentat » de Loussel Claire aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Avez-vous déjà eu l'impression qu'un livre bouleversait votre mode de pensée? Un texte vous a- t-il déjà surpris, choqué, dérangé? Tels sont les effets que provoquent les écrits d'Amélie Nothomb, comparables à des bombes textuelles qui explosent entre les mains du lecteur pour le faire sortir de sa léthargie intellectuelle. Cette auteure nous offre une littérature attentatoire, qui n'épargne rien ni personne: les êtres humains, leurs prétendues certitudes, leurs valeurs, tout est remis en question et passé au vitriol. Sous le masque de la causticité, Amélie Nothomb pose dans ses ouvrages des questions existentielles et se met à nu, transformant ainsi l'écriture en un geste ambivalent, à la fois destructeur et salvateur.