Amélie et la bulle de savon

Couverture du livre « Amélie et la bulle de savon » de Costa-L aux éditions Le Manuscrit

Ce Noël, alors qu'elle rêvait d'être comblée comme toutes les petites filles, Amélie, huit ans, se voit offrir un simple flacon de bulles de savon. D'abord désappointée, la fillette va très vite découvrir toute la magie qui se cache derrière ce flacon. Grâce à l'intervention de la fée Musette, elle va apprendre à se lover au sein des bulles irisées qu'elle forme pour aller survoler la France, de village en village. Mais bien plus qu'un voyage au-dessus de la France, il s'agit ici d'un voyage intérieur, au plus profond de soi, où l'on redécouvre que son âme est pétrie de Dieu. L'élévation d'Amélie au-dessus des villages, des mers, des montagnes, n'est de fait qu'une parabole de cette élévation de l'âme, dans un dépassement du moi.