Ame Du Cheval (L')

Couverture du livre « Ame Du Cheval (L') » de Sacha Poliakova aux éditions Seuil Jeunesse

« Maman dit qu'il ne faut pas que je pense à lui. Qu'il n'a pas voulu me voir. Il paraît qu'il a dit qu'il ne veut pas de moi. Elle dit qu'il est parti sans regrets ! Qu'il ne pense jamais à moi ! »

L'Âme du cheval est un récit, celui d'un enfant qui vit seul avec sa mère. Le père, absent, hante ses pensées, et il imagine qu'il est parti dans un pays lointain, un pays très beau, où les montagnes disparaissent dans le ciel, où il y a un lac immense qui change de couleur. Un texte poétique et subtil sur l'absence et la filiation, des illustrations oniriques et aériennes, L'Âme du cheval est un livre beau, tout simplement.