âme aux aguets

Couverture du livre « âme aux aguets » de Jean Paul Buchard aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • Genre : Poésie grand format

« ÂME aux AGUETS » est un voyage dans les saisons de l'âme et de la Terre, des « rêveils » pleins d'espoir et des matins bleutés aux marécages de nos consciences en « in-stances », en danger, en quête de « vérités captives » sous l'édredon de l'inconscient ou la langue de bois des faux prophètes.
Symphonie de notre destin chaotique et cahotant, des pièges jamais déjoués de l'enfance aux fleurs sauvages de nos dérives, bluets disparus, pivoines dans la tempête. Musique des vers dont les sonorités et les rythmes s'accordent aux couleurs et aux émois de l'âme.
Mots souffleurs de théâtre pour déchiffrer le prisme des faux départs et des vrais « partir », pour tenter de percer le mystère de la féminité, des apparitions tentatrices aux amours interdites, au plus près des sens, au plus près du sens.
De la renaissance brusque des bourgeons à la chute des pétales si proche, goût amer des mortes saisons qui persuadent d'éterniser l'automne, malgré les promesses inconnues et toujours renouvelées du joli mois de mai.