Ambulancier (4e édition)

Couverture du livre « Ambulancier (4e édition) » de Philippe Domingues aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Collection : Concours sanitaires et sociaux
  • Genre : Kinés/Podologues/Ostéopathes

Cet ouvrage très complet accompagne le candidat dans sa préparation au concours d'ambulancier. Il propose une description détaillée du métier et du concours pour y accéder.

Des fiches accompagnées d'exercices de mise en pratique présentent les grands thèmes d'actualité (la santé, la famille...), ainsi que la méthodologie des différentes épreuves écrites (commentaire d'un texte portant sur l'actualité sanitaire et sociale, épreuve de mathématiques) et orales (exposé sur une question de culture sanitaire et sociale, entretien avec le jury).
Des sujets d'entraînement issus des annales récentes (concours 2012) permettent au candidat de se familiariser avec les épreuves-types du concours.