Ambulance ; reviens à toi (encore)

Couverture du livre « Ambulance ; reviens à toi (encore) » de Gregory Motton aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Ils sont huit ; des paumés, des marginaux.

Ils sont huit ; des paumés, des marginaux.
Certains sont alcooliques, ou malades. Leurs univers, c'est la rue, les laveries automatiques, les poubelles, même s'ils ont un toit. Mais leur " logique du bonheur ", leur humour (même noir), leur vitalité, les préservera de monter dans l'ambulance. Reviens à toi, semble se dire Driscoll, ce quadragénaire écartelé entre deux femmes ; l'une pourrait être sa femme, l'autre... sa fille. Souvenirs, vie présente, les joies et les peines se bousculent.
Mais le jeu de l'amour et de la nostalgie qu'il propose, nous conduit aux limites du fantasme et de la réalité. Une écriture forte et sensible pour ces deux nouvelles pièces de l'auteur de Chutes. Un univers qui, malgré le réalisme des personnages, évoque la dimension poétique d'un Beckett.