Ambroise Ficheux

Couverture du livre « Ambroise Ficheux » de Michel De Crousnilhon aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Dans ce livre, l'auteur nous fait découvrir l'histoire d'un jeune garçon qui a mené une vie ordinaire mais de façon extraordinaire, modèle de sainteté. Sa maturité spirituelle est confondante, son courage et sa personnalité sont remarquables. C'est une histoire particulièrement émouvante, voire poignante. « Il est 15 h, c'est le Vendredi saint. Ambroise lève la main devant la professeur de français, en présence de toute la classe en demandant : Madame, ne pourrions-nous pas faire une minute de silence pour le Christ ? C'est l'heure à laquelle Il est mort pour nous... Personne ne fait d'objection et tous observent un silence profond dont ils se souviendront longtemps avec émotion. » (extrait du livre) Toulonnais de naissance, Michel de Crousnilhon a fait une carrière dans une grande banque, en province puis à Paris. Il s'est tardivement mis à l'écriture, manifestant un certain éclectisme. Il a publié aux Presses du Midi De Gaulle, le général-président en 2012, Souvenirs toulonnais en 2013, un roman Les petits-fils de l'amiral en 2014 et, chez Rassemblements à Son Image, Jeunes héros de le Foi en 2014 également.