Ambre

Couverture du livre « Ambre » de Kathleen Winsor aux éditions Libretto

3.555555555

9 notes

  • Nombre de page : 892
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Quelle bonne surprise que ce livre découvert par hasard sur une étagère dans une location de vacances ! (dont je remercie la propriétaire qui m'en a gentiment fait cadeau).

    Plonger dedans c'est s'enfoncer, à travers l'histoire romanesque d'une jeune paysanne de 16 ans, dans le Londres du 17ème siècle lors de la restauration au moment du retour de Charles II au pouvoir.

    Ce roman offre donc en parallèle, les aventures d'Ambre qui a pour but de conquérir la fortune et un titre, la découverte des moeurs de l'époque, la vie à la cour anglaise sous Charles II - cousin germain de Louis XIV - ainsi que les grands évènements qui ont marqués Londres, comme par exemple, la grande épidémie de peste en 1665 et le grand incendie de 1666.

    Sorti en 1947, ce livre fut traduit dans une trentaine de pays et connu autant de succès que le film qui en fut tiré par la suite (et dont le DVD, jamais édité à ce jour, sort sous peu : septembre 2012).

    Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire et me suis laissée emporter par les aventures et mésaventures de son héroïne. Personnage qui m'a personnellement rappelé la Scarlett O'Hara d'Autant en emporte le vent : jolie et sachant user et abuser de ses charmes pour séduire tous les hommes (et les lecteurs), crapule à souhait, cynique, calculatrice, avide de fortune et de pouvoir n'en ayant jamais assez.
    On s'attache à elle, on l'aime, on la plaint on la déteste, on est avec elle ou contre elle. Comme Scarlett elle court après un amour qu'elle ne parvient pas à avoir, trop aveuglée par les fastes de la noblesse Londonienne et sa propre ascension, ne comprenant pas que le bonheur ne s'achète pas avec de l'or.

    888 pages qui m'ont vraiment régalé mais j'en veux à Kathleen Winsor qui tout comme Margaret Mitchell nous laisse "sur le grill"...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

D'Or Et D'Argent ( 2 Vol.) Kathleen Winsor J'AI LU

Voir tous les livres de Kathleen Winsor

Autres éditions

Ambre Kathleen Winsor LIBRETTO

3.555555555

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com