Ambre mysteres et vertus

Couverture du livre « Ambre mysteres et vertus » de Jean-Paul Jacquemet aux éditions Editions Deliver

Depuis la nuit des temps, l'ambre fascine les hommes pour deux raisons : son origine mystérieuse et ses vertus légendaires.

Il est vrai que l'ambre est une matière à nulle autre semblable puisque généralement classée dans les minéraux alors que c'est en fait... une substance végétale ! Vous découvrirez dans ce livre comment cette résine fossile s'est formée il y a plusieurs dizaines de millions d'années, authentique témoin de la vie en ces temps anciens : le film " Jurassic Park " évoque ce phénomène qui a contribué à donner à l'ambre un rôle de " star ".
Ce n'est pas sans raison que les hommes et les femmes portent des bijoux en ambre depuis l'antiquité, colliers et bracelets essentiellement et là encore cet ouvrage très documenté vous révèle pourquoi : ambre porte-bonheur, ambre talisman, ambre thérapeutique.... Une tradition incarne toutes les vertus de l'ambre, la protection conférée à un bébé portant un collier d'ambre, lequel soulage aussi la douleur de ses percées de dents ! Dans la continuité de ses livres sur les lampes en cristal de sel ; les aimants et le bracelet de cuivre, Jean-Paul JACQUEMET nous passionne dans cet ouvrage qui fera date car aucun document sur l'ambre aussi complet n'avait jamais été publié à ce jour dans l'édition Française.