Ambitions et destin ; itinéraire du premier consul de Belgique à Sydney en 1851

Couverture du livre « Ambitions et destin ; itinéraire du premier consul de Belgique à Sydney en 1851 » de Wilfred Burie aux éditions Memogrames

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Memogrames
  • EAN : 9782930418636
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
Résumé:

La fresque historique contée dans le présent ouvrage nous emmène du coeur d'un petit village du Brabant wallon, Rebecq, aux immensités des territoires d'Océanie encore inconnus en cette première moitié du 19e siècle, sur les traces d'Edouard Wyvekens, premier Consul de Belgique en... Lire la suite

La fresque historique contée dans le présent ouvrage nous emmène du coeur d'un petit village du Brabant wallon, Rebecq, aux immensités des territoires d'Océanie encore inconnus en cette première moitié du 19e siècle, sur les traces d'Edouard Wyvekens, premier Consul de Belgique en Australie.
On y découvre les espérances d'une petite nation naissante; la Belgique, la volonté de son Roi et de ses dirigeants politiques à élever ce pays au même rang que les grandes nations européennes. Au fil des aventures d'Edouard Wyvekens, son passage dans l'armée et l'administration belges de l'époque, ses voyages au long cours sur les mers des antipodes, le lecteur découvrira qu'au 19e siècle, si les ambitions d'un jeune homme pouvaient soulever des montagnes, les dangers et les périls encourus n'en étaient pas moins grands.
Comme récrit le Professeur Francis Balace en préface, " l'auteur ne s'est pas borné à mentionner des dates et des faits historiques, mais a placé les protagonistes de son récit dans le cadre historique qui convient. En faisant dialoguer ses personnages, il permet au lecteur de se plonger dans une époque où le destin des gens emplis de courage et épris d'aventure était à la mesure de leurs ambitions.
" Si le sort d'Edouard Wyvekens fut tragique, il n'en demeure pas moins vrai que les résultats de ses pérégrinations eurent des retombées significatives sur l'essor de notre industrie et le commerce extérieur belge de l'époque.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine