Couverture du livre « Ambiguite Violence Et Civilite Relire Aujourd'Hui Jose Bleger 1923 1972 A Geneve » de Marie-Claire Caloz-Tschopp aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Genre : Non attribué

Ces dix textes interdisciplinaires analysent la notion d'ambiguïté développée par un médecin, psychiatre et psychanalyste argentin, José Bleger (1923-1972). Voici un outil pour explorer l'histoire proche, un autre continent, d'autres expériences, recherches et pour analyser la violence interne et externe et appuyer la résistance, la création sociale dans nos sociétés. Comment connaître l'ambiguïté, l'observer dans les pratiques, les discours d'aujourd'hui, et la travailler?

Résister dans le travail et dans la migration t.5 ; colère, courage et création politique Marie-Claire Caloz-Tschopp HARMATTAN

Voir tous les livres de Marie-Claire Caloz-Tschopp

Ambiguite Violence Et Civilite Relire Aujourd'Hui Jose Bleger 1923 1972 A Geneve Marie-Claire Caloz-Tschopp HARMATTAN