Amazonia ; la vie au coeur de la forêt amazonienne

Couverture du livre « Amazonia ; la vie au coeur de la forêt amazonienne » de Araquem Alcantara et Bernard Johanne aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Comme Saï, le petit singe capucin héros du filmAmazonia, partez à la découverte de la faune et de la flore amazoniennes !

L'Amazonie, la plus grande forêt pluviale de la planète, un décor hors norme, sauvage et mystérieux. Mais aussi l'un des écosystèmes les plus anciens et les plus riches au monde : au moins 60 000 espèces de plantes, 2 000 espèces d'oiseaux et autant de poissons, plus de 400 variétés de mammifères, d'innombrables amphibiens et des millions d'insectes. sans compter toutes les espèces qui n'ont pas encore été cataloguées !
Le Monde d'Amazonia est un livre documentaire passionnant pour tout savoir du poumon vert de la planète. Nous pénétrons la jungle en compagnie de Saï, pour mieux le connaître et comprendre son mode de vie. Puis c'est la forêt dans toute sa dimension que nous explorons, depuis le sol à peine effleuré par les rayons du soleil jusqu'à la canopée, véritable jardin suspendu dans le ciel.
Avec des textes de l'une des scénaristes d' Amazonia, Johanne Bernard et des photos d'Araquém Alcântara, le photographe brésilien le plus réputé pour son travail sur l'Amazonie.
L'Amazonie comme vous ne l'aviez encore jamais vue. et un vibrant hommage à un écosystème dangereusement menacé.