Amants ; gagnants, perdants

Couverture du livre « Amants ; gagnants, perdants » de Brian Friel aux éditions Avant-scene Theatre

• Collection : Quatre-vents
  • Genre : Théâtre

Dyptique sur le sentiment amoureux, Amants met en scène deux couples à un moment important de leur histoire.

Dans Gagnants, deux jeunes lycéens sont en train de réviser au sommet d'une colline en vue des examens de fin d'études qu'ils doivent passer dans quelques jours. Ils vont se marier dans trois semaines, car Mag est enceinte. Ils se plaisent à imaginer leur vie future, et leur bonheur, qui sera pourtant de courte durée. Dans Perdants, Hanna et Andy, tous deux quinquagénaires, vivent une belle et forte passion.
Mais Hanna est sans cesse rappelée à l'ordre par sa mère, une dévote alitée depuis la mort de son mari. Et, peu à peu, Andy voit Hanna se rapprocher dangereusement de cette vieille femme égoïste et destructrice.

Danser A Lughnasa Ned Brian Friel THEATRALES

Voir tous les livres de Brian Friel