Amants du val de loire

Couverture du livre « Amants du val de loire » de Elie Durel aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Jeanne d'Arc, Gilles de Rais...
Qui se cache derrière ces grands noms de l'Histoire de France ?

Jeanne d'Arc, Gilles de Rais...
Qui se cache derrière ces grands noms de l'Histoire de France ?
Elie Durel retrace ici la rencontre incroyable et l'entente improbable entre Jeanne d'Arc et Gilles de Rais . Gilles de Rais avait une aversion certaine pour les femmes. Il se laissera pourtant subjuguer par "la pucelle"... Quant à Jeanne, si pleine de principes, elle tombera sous le charme de cet homme aux valeurs inexistantes. Ce roman retrace leur amour platonique de leur rencontre jusqu'à leur mort tragique que nous connaissons : elle brûlée vive et lui pendu.
Ce roman historique les fait revivre en leur donnant une réalité humaine que leur mythe a trop souvent effacée. Une autre manière de découvrir l'histoire de France, par la porte de l'intimité et de l'humain.