Amalgame ; d'histoire, de poésie, d'amitié, de mots

Couverture du livre « Amalgame ; d'histoire, de poésie, d'amitié, de mots » de Guy Dupuis aux éditions Dossiers D'aquitaine

Oser écrire, c'est se livrer, se découvrir au risque de dévoiler ce qui nous habite. Mais c'est aussi aimer dire ! Dire pour rappeler, signaler ou prétendre sur un thème, un lieu ou sur un point particulier, pensant naïvement que la chose n'a point encore été dite. Peut-être ! Mais c'est vrai aussi que l'on peut avoir plaisir à prendre la plume pour dire, pour exprimer sa vision, sérieuse ou plaisante, des éléments, parties de notre vie et parfois aller (par faiblesse) dans la Poésie. Je vous invite à vous glisser en d'autres sujets, objets d'immixtions dans l'histoire, ici espace-temps touchant l'art en particulier, notre site aussi bien que l'Être d'exception. Et puis, fuyant la morosité, j'ai pensé à broder pour vous un peu de cet humour qui, du badin au taquin, vous amènera à travers un jeu de mots à découvrir dans certains la pensée plus profonde qui peut s'y cacher. Que vous dire, après ce mélange de genres, après cet amalgame de plumes si diverses ? Qu'un instant, j'ai osé vous amener d'histoire en histoire jusqu'à cette approche de l'amitié dont je vous tiens ici d'un survol touchant la tolérance, l'accueil et l'harmonie qui y préside. En fait, j'ai tenu à vous mener dans une quête à quatre temps, d'histoire, de poésie, d'amitié et par un jeu de mots à cette "ode" à la femme pour, secrètement, vous parler d'amour et d'eau fraîche !