Amaia cherche une grand-mère

Couverture du livre « Amaia cherche une grand-mère » de Ghislaine Biondi aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar
  • Collection : Premiers romans
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Amaia n'a qu'une grand-mère qui habite en Espagne et qu'elle ne voit que l'été. Elle aimerait bien avoir aussi une grand-mère en France pour le reste de l'année et décide donc d'en chercher une.

Après avoir écouté ses copines parler de leurs grand-mères, la fillette définit les qualités de sa mamie d'adoption. Et la voilà partie en quête de cette grand-mère idéale. malheureusement, ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé !
Les mois passent et Amaia croise enfin celle qui pourrait peut-être devenir sa grand-mère. Mais cette femme a-t-elle envie d'une petite fille ? Et si oui, Amaia répondra-t-elle à ses attentes ?
L'inquiétude est vite dissipée et l'adoption scellée entre ces deux coeurs solitaires prêts à inventer leur propre filiation et à écrire les premiers mots de leur histoire.