Alzheimer

Couverture du livre « Alzheimer » de Florence Moulin et Severine Thevenet aux éditions Le Cavalier Bleu

La maladie d'Alzheimer est une maladie complexe qui perturbe l'ensemble de la famille. Analyser les idées reçues sur le sujet permet de mieux appréhender cette maladie que l'on nomme bien souvent la maladie du xxie siècle.

La maladie d'Alzheimer est exclusivement une maladie de la mémoire - Heureusement les malades n'ont pas conscience de leur état - Il faut stimuler en permanence les malades - On est démunis face à cette maladie qui nous dépasse - Avoir des difficultés de mémoire est normal à partir d'un certain âge - Les malades atteints de cette maladie se replient sur eux-mêmes.