Alzheimer que savoir ? que craindre ? qu'espérer ?

Couverture du livre « Alzheimer que savoir ? que craindre ? qu'espérer ? » de Bernard Croisile aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob
  • Genre : Autres spécialités médicales

Que savons-nous aujourd'hui sur la maladie d'Alzheimer ? Sur son origine ? Ses facteurs de risque ? Existe-t-il des traitements pour la soigner ? Peut-on espérer prévenir son apparition ? Et si oui, comment ?

Fruit de plusieurs années de travail, ce livre offre la mise au point, claire et complète, que l'on attendait sur une maladie dont le visage a considérablement changé depuis quelques années.

Pour les malades, pour leur famille, pour nous tous, c'est un livre d'espoir qui fait le point sur les traitements actuels, explique les progrès thérapeutiques en cours et insiste utilement sur le rôle de la prévention.

Par l'un des meilleurs spécialistes français de la maladie, voici donc, enfin, le livre de référence sur une pathologie dont le nombre de malades pourrait doubler d'ici à 2030.

Bernard Croisile est médecin et neurologue. Il est aussi docteur en neurosciences. Chef du service de neuropsychologie à l'Hôpital neurologique de Lyon, il assure une « consultation mémoire » dédiée à l'évaluation des troubles de mémoire ainsi qu'au diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer. Membre du conseil scientifique de l'association France Alzheimer Rhône, il enseigne à l'université de Lyon. Il a notamment publié Tout sur la mémoire, qui a été un grand succès.

Tout sur la mémoire Bernard Croisile ODILE JACOB

Voir tous les livres de Bernard Croisile