Alzheimer, même toi on t'oubliera

Couverture du livre « Alzheimer, même toi on t'oubliera » de Talcott Melanie aux éditions Corridor Elephant

On a beau en rire, on a beau ne pas y croire et pourtant parfois, à force de répéter certains mots, ils finissent par épouser la chair et s´y ancrer. On me disait souvent que j´étais ailleurs, par trop distraite, que je n´écoutais pas, que j´oubliais avec un bel aplomb ce qui venait de m´être dit. On me chambrait, m´appelant Alzheimer. La mise en garde suprême contre le danger qui guette tous les rêveurs... Celui-ci a fini par les entendre. C´est pourquoi je t´écris avant que tout file en quenouille, avec cette étrangeté de me demander si parfois les testaments ne sont pas autre chose que de funestes prémonitions...Comme l´a si bien dit André Suarès, avant que la manipulation écrivassière et publique retourne ses mots dans tous les sens pour leur en coller un autre, la folie est le rêve d´un seul. La raison est sans doute la folie de tous.
Hier, j´ai appris le nom de mon rêve et de ma folie naissante, Alzheimer.

Extrait de: "Alzheimer même toi on t'oublera" DE Mélanie Talcott.