Alzheimer au quotidien

Couverture du livre « Alzheimer au quotidien » de Eliane Aubert aux éditions L'harmattan

Sept ans, j'ai pu garder près de moi ma mère désespérée, furieuse, délirante, puis progressivement aphasique et grabataire ... Nous avons vécu une maternité inversée. Je l'ai observée avec horreur et fascination. Elle gardait sa conscience. Conscience altérée, modifiée, intermittente, et pourtant conscience. C'était comme une guerre où elle se serait bien battue contre la maladie. Bien sûr, elle était incontinente. Et alors ? Quel rapport avec la dignité?