Altiplano ; les vertus révélées des plantes sacrées dans Andes

Couverture du livre « Altiplano ; les vertus révélées des plantes sacrées dans Andes » de Gerard Guillaume aux éditions Jm Laffont - Lpm

Le monde de la Nature est un trésor vivant dont il importe plus que jamais de découvrir ou redécouvrir les bienfaits. Sur le mode du road book, ce livre retrace le voyage d'un médecin français dans l'Altiplano andin en quête de plantes que les autochtones considèrent comme sacrées tant leurs vertus sont extraordinaires. Tout au long de sa quête de ces plantes-trésors sur les hauts plateaux de la Bolivie, de l'Équateur et du Perou, le Dr Guillaume a tenu un journal et pris des notes.

Au-delà d'un texte à la fois scientifique et parfaitement documenté qui nous dévoile les atouts sanitaires et culinaires des dites plantes, on trouve dans cet ouvrage une foule de précieux documents : des photos, des cartes postales anciennes, des illustrations de plantes dans leur milieu naturel. qui nous font découvrir tout un contexte ou des paysages fabuleux, donnant à ce livre de diététique un caractère novateur particulièrement attrayant.