Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alternatives a la globalisation economique

Couverture du livre « Alternatives a la globalisation economique » de Cavanagh & Mander aux éditions Ecosociete
  • Date de parution :
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782923165141
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Partout dans le monde, les multinationales prennent de l'expansion et tentent d'imposer leur loi : le profit avant tout.
Les conséquences désastreuses de leur domination se font de plus en plus claires : appauvrissement graduel des populations, destruction des cultures locales, bouleversement... Voir plus

Partout dans le monde, les multinationales prennent de l'expansion et tentent d'imposer leur loi : le profit avant tout.
Les conséquences désastreuses de leur domination se font de plus en plus claires : appauvrissement graduel des populations, destruction des cultures locales, bouleversement des écosystèmes, etc. Mais partout dans le monde aussi, des millions de personnes s'opposent à ce type de mondialisation et agissent concrètement pour rendre possible un autre monde dans lequel chaque être humain pourrait trouver les conditions minimales à son épanouissement.
Ce livre, rédigé par l'avant-garde du mouvement altermondialiste, présente un ensemble d'actions immédiatement possibles pour contrer le mouvement de mondialisation néolibérale qu'on nous présente erronément comme irréversible. Tous les domaines y sont abordés : l'eau, les médias, l'énergie, l'agriculture et l'alimentation, les transports... On y montre comment la privatisation est un procédé pervers alors qu'il est possible d'administrer pour le bien commun ; comment aussi les systèmes de production pourraient être différemment organisés pour tenir compte des besoins des petits producteurs.
Le livre appelé à devenir la bible des altermondialistes !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.