Alternaissance

Couverture du livre « Alternaissance » de Gabriel Osmonde aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Un voyageur guidé par son dernier espoir découvre une ville fantôme aux abords du désert de l'Australie occidentale - des hommes et des femmes unis par une mystérieuse activité de recherche. Un monde où tout change de sens: nos désirs, nos peurs, nos souvenirs, notre soif d'être, notre inquiétude de mortels, notre façon d'aimer. Plutôt, tout acquiert ici une signification véritable. Celle de notre Alternaissance. Les héros de ces pages ne sont pas des êtres d'exception. Comme vous, ils ont connu le tranchant du désespoir, la tentante proximité du néant, le facile dégoût d'exister. Un jour, ils se sont révoltés. La passionnante chronique de leur révolution nous initie à une expérience partagée aujourd'hui par de plus en plus de gens. Une science de salut et de libération inspire leur quête. Le monde qu'ils sont en train de créer a rompu avec les instincts mortifères du nôtre, avec ses guerres, ses inégalités, ses folies de surproduction, son égoïsme bestial - son mode de vie qui détruit la vie même sur la planète. Le nouvel univers existe déjà, seule manque la parole que notre courage saura, un jour, lui donner.