Couverture du livre « Altérité rencontrée, perçue, représentée ; entre Orient et Occident du 18e au 21e siècle » de Paul Servais et Christina Jialin Wu aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

L'altérité est plus que jamais présente dans notre monde globalisé, urbanisé, interconnecté, et elle peut se vivre et s'éprouver aussi bien en Occident qu'en Orient. Deux dossiers multidisciplinaires apportent leur éclairage sur le phénomène. Le premier porte sur les représentations de l'Autre dans les arts, le cinéma, la bande dessinée et le roman populaire. Le deuxième fait entrer le lecteur dans le monde des perceptions par le biais de l'alimentation, de la cuisine, des manières de table. (Articles en français et en anglais).