Altérité, mythes et réalités

Couverture du livre « Altérité, mythes et réalités » de Constantopoulou Christiana aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Vit-on une " retribalisation du monde " ou au contraire une " mondialisation " où la planète devient notre seul contour ? L'humanité ne serait-elle pas " unidimensionnelle " (puisque l'industrie culturelle véhicule princi-palement les modèles des puissances qui en ont la maîtrise) ? Quelle est aujourd'hui la place de l'" altérité " - qui est le fondement communicationnel par excellence de toute société ? quels sont les réalités et (surtout) les mythes contemporains en jeu ?