Alter egaux invitation au feminisme

Couverture du livre « Alter egaux invitation au feminisme » de Clementine Autain aux éditions Robert Laffont

" Ma génération est née avec la pilule, l'école mixte et l'illusion bien pratique de l'égalité entre les sexes.

Pourtant, en dépit d'avancées considérables arrachées par les mouvements féministes, les discriminations et les violences envers les femmes persistent. L'égalité réelle entre les hommes et les femmes est loin d'être réalisée. " Dénonçant les préjugés qui conduisent de nombreuses femmes à dire " je ne suis pas féministe mais... ", ce livre est un plaidoyer pour l'engagement, individuel et collectif. Avec humour et précision, il propose une nouvelle lecture du féminisme, invitant femmes et hommes à construire ensemble des rapports moins stéréotypés, plus inventifs, aux antipodes de la " guerre des sexes ".