Alpissima

Couverture du livre « Alpissima » de La Ferriere L De aux éditions Robert Laffont
  • Genre : Sports de montagne

Un exploit sportif : traverser à ski ou à pied et en cent jours les 2 000 kilomètres de l'arc alpin entre l'Autriche et la France en passant par la Suisse et l'Italie, soit l'équivalent de 100 000 mètres de dénivelé.
Laurence de La Ferrière a gravi 15 sommets, franchi 110 cols,... Lire la suite

Laurence de La Ferrière a gravi 15 sommets, franchi 110 cols, traversé 38 massifs et passé 3 nuits dans un igloo par des températures pouvant descendre au-dessous de -30 °C. Trois mois d'aventure dans les Alpes, entre le 9 janvier et le 13 avril 2006.
Cette formidable prouesse humaine est aussi l'occasion de lancer un SOS pour sauver notre planète.
Laurence de La Ferrière souhaite à travers Alpissima alerter et rendre compte de l'état de nos montagnes. Réchauffement climatique, dégradation de la faune et de la flore : elle a voulu souligner les limites de la cohabitation entre l'homme et un milieu naturel sauvage en danger.
Portrait d'une femme en quête d'absolu. Après le grand succès de Seule dans le vent des glaces (plus de 30 000 exemplaires vendus), Laurence de La Ferrière nous ouvre à nouveau son " journal de bord ".
L'immensité, le froid, le vent, l'étendue blanche à perte de vue, mais aussi la magie d'un paysage vierge, le désir de repousser ses limites et, par-dessus tout, l'amour de nos montagnes... Écrit au jour le jour, Alpissima fait partager l'intimité d'une aventure unique et passionnante.