Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc

Couverture du livre « Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc » de Florence Lelong et Jean-Louis Laroche aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Comment s'y retrouver parmi les centaines d'itinéraires qui ont forgé la réputation du massif du Mont-Blanc ? Dans cet ouvrage, deux des meilleurs spécialistes du sujet nous présentent les courses dont les noms reviennent avec évidence d'année en année, celles qui méritent le label « classique ». Les critères de sélection sont simples : beauté, esthétique du tracé, intérêt technique, en terrain neige, glace et mixte, avec le souci de s'adresser au plus grand nombre. Les descriptions sont soignées, complétées par une présentation des refuges avec leurs coordonnées GPS, illustrées de photographies suggestives et de croquis d'une grande précision. C'est aussi l'occasion de faire le point sur les modifications affectant les itinéraires, conséquence du réchauffement climatique.