Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc

Couverture du livre « Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc » de Florence Lelong et Jean-Louis Laroche aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • Collection : Montagne-evasion
  • Genre : Sports de montagne

Les noms des courses les plus classiques du Mont-Blanc évoquent quelque chose même au grand public. Dans cet ouvrage, deux des meilleurs spécialistes du massif se sont attachés à nous faire découvrir les plus intéressantes et les plus agréables de celles qui se déroulent sur la neige et la glace, dans le souci de rester à un niveau abordable pour le plus grand nombre, avec une progression jusqu'aux voies plus délicates. C'est aussi l'occasion de faire le point sur les nombreuses modifications survenues dans les itinéraires en raison du réchauffement et du recul des glaciers. Les descriptions précises des courses, avec présentation des refuges et de leurs accès, sont illustrées de photographies significatives et de croquis.

Grenoble entre lacs et montagnes / a city, lakes et mountans Florence Lelong Jean-Louis Laroche CLEOPAS

Voir tous les livres de Florence Lelong Voir tous les livres de Jean-Louis Laroche

Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc Florence Lelong Jean-Louis Laroche GLENAT