Alphabets anciens à broder au point de croix

Couverture du livre « Alphabets anciens à broder au point de croix » de Veronique Maillard et Emilie Verdier-Lebeuf aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081255364

Après Alphabets anciens et Fleurs et alphabets fleuris, Véronique Maillard nous fait découvrir ses petits carnets de modèles à broder de la maison L. V Louis Viarmé. Cette collection de près de 150 alphabets et motifs a la particularité d'être imprimée en violet : violet sur fond blanc ou blanc sur fond violet. Abécédaires, aux styles parfois très modernes, nombreux alphabets en petites lettres pour broder des textes mais également motifs religieux et historiques offrent ainsi de nouvelles possibilités aux passionnés de point de croix. Cache-théière, sac à tarte, mini-commode, les photographies d'ouvrages réalisés à partir des grilles du livre vous donneront l'inspiration nécessaire pour vos réalisations au point de croix. En fin d'ouvrage, un tableau répertorie tous les alphabets en fonction de la hauteur de leurs lettres.