Alphabet mon ami

Couverture du livre « Alphabet mon ami » de Anne Poire et Patrick Guallino aux éditions Carmina
  • Editeur : Carmina
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Un tout petit livre d'art, pour les enfants, d'Anne Poiré et Patrick Guallino.
16 pages poétiques, d'un format de 12 cm par 12 cm, très coloré, jouant avec l'alphabet, en comptines légères et ludiques. Pour les petits comme pour les grands.

Le courrier des auteurs

Anne Poiré répond à nos questions ! (21/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Anne Poiré et Patrick Guallino, nous avons à notre actif pas mal de livres, déjà, comme "Les couleurs du bonheur" (éditions Carmina également), "Câline école" aux éditions Soc&Foc, "Le journal de ma soeur"(Seuil), "Le goût des glaces'" (Le Verger des Hespérides)... http ://pagesperso-orange.fr/art.guallino/ http ://annepoire.free.fr Nous nous régalons à partir de toutes les lettres de l'alphabet du rouge jusqu'au bleu, dans les joies des consonnes, et voyelles du vert jusqu'au jaune, en comptines joyeuses, ludiques et poétiques. 2) Quel est le thème central de ce livre ? On peut résumer le contenu de ce livre carré de 12 centimètre par 12 par les joies de l'apprentissage de l'alphabet, sous forme de comptines très simples. Petit livre d'art, de poésie et rêverie, il donne à entendre, de A à Z, de Z à A, les joies de la langue. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Petit je connaissais mon alphabet De A jusqu'à B Ce difficile savoir me suffisait" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Si ce livre s'avérait musique, cette dernière serait douce, enveloppante et tendre. Colorée par toutes les notes, sans dissonance. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Nous sommes là dans la légèreté, le plaisir des couleurs, des formes, des sons : le BA BA, à savoir... les joies associées d'un premier livre d'art et d'une approche sympathique et poétique de l'alphabet.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Le nain de jardin Anne Poire D'UN NOIR SI BLEU