Alphabet du moine

Couverture du livre « Alphabet du moine » de Jeremy Driscoll aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Si je suis moine, je suis aussi tout simplement un homme, relié à tous les autres hommes et femmes de mon temps et de toutes les époques. Je cherche, comme nous le faisons tous. Je me bats pour croire, comme nous le faisons tous. La vie est douce, la vie est dure, pour moi comme pour tout le monde. C'est pourquoi j'aimerais partager avec vous cet alphabet, la vie monastique m'ayant donné le recul pour réfléchir à ces choses qui nous préoccupent tous et auxquelles nous avons tous à faire face. » Jeremy Driscoll, né en 1951, est prêtre et moine bénédictin depuis 1973. Enseignant au séminaire du Mont des Anges en Oregon, il est aujourd'hui professeur à l'Université Grégorienne ainsi qu'à l'Athenaeum pontifical Saint-Anselme à Rome. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.