Alphabeatz ; le graffiti en toutes lettres

Couverture du livre « Alphabeatz ; le graffiti en toutes lettres » de Woshe aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Pour comprendre le langage graphique qui sert aujourd'hui de repère à chaque writer, il faut ausculter l'ossature des six voyelles et vingt consonnes qui composent notre alphabet. Ce livre se divise en 3 parties : La 1re partie retrace la naissance du graffiti et l'émergence du dessin des lettres. La 2e partie explore à la loupe les 26 lettres de l'alphabet. Toutes les formes des lettres sont expliquées, commentées, décodées.
Ce chapitre est illustré par des caractères originaux dessinés par l'auteur, et d'autres, empruntés aux writers parmi les plus influents de la scène internationale. L'auteur interroge, dans la troisième partie, les 10 graffeurs contemporains les plus pertinents sur leur pratique de la typographie dans leurs créations.