Alpha Tome 1 : l'échange

Couverture du livre « Alpha Tome 1 : l'échange » de Iouri Jigounov et Pascal Renard aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Un thriller contemporain au coeur de la mafia russe.

• Mais pourquoi je n'ai pas lu cette BD plus tôt ?
    Tout y est : une jolie russe mystérieuse, des transactions louches à base de gros paquets de pognon, un agent de la CIA, quelques barbouzes, des échanges de coups de feu, et Paris, magnifiquement mise en images, en toile de fond.
    Plus une...

Mais pourquoi je n'ai pas lu cette BD plus tôt ?
    Plus une intrigue qui tient bien la route, et un superbe graphisme soutenu par une mise en couleurs époustouflante.
    Aucun doute : je dévore la suite dès que possible.

#Alpha #Léchange #Jigounov #Renard #LeLombard #BD #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

L'histoire d'Alpha commence par un assassinat, celui du banquier allemand Horowitz se rendant à un rendez-vous avec une certaine Assia Donkova. Localisée à Paris, cette belle Moscovite visite les galeries d'art, à la recherche de jeunes artistes à faire exposer en Russie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance du peintre Julien Morgan. Ni lui, ni elle d'ailleurs ne semblent être ce qu'ils prétendent être. Elle a en fait pour mission d'échanger des milliards de roubles en dollars. Lui, c'est Alpha, un agent de la CIA.