Alpes ; parcs et reserves

Couverture du livre « Alpes ; parcs et reserves » de Fabrice Milochau et Frederique Roger aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • Collection : Paysages sauvages
  • Genre : Tourisme France livres

Des sommets à perte de vue, une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle, des paysages à couper le souffle : les Alpes françaises sont toujours fascinantes de sauvagerie.

Au coeur de ce royaume qui perce les nuages, trois parcs nationaux, quatre parcs naturels régionaux et une vingtaine de réserves naturelles veillent sur un patrimoine fragile et rare. Des prairies en fleurs où s'ébattent les marmottes aux glaciers que survole l'aigle royal, en passant par les forêts profondes, refuge du loup et du tétras, les écosystèmes alpins nous invitent à respecter leurs précieux trésors. Quelles que soient les richesses qu'ils recèlent, ces sanctuaires de la nature n'en restent pas moins accessibles au public.
Protéger la nature en France aujourd'hui, c'est permettre au plus grand nombre de la découvrir.