Alors leurs yeux s ouvrirent

Couverture du livre « Alors leurs yeux s ouvrirent » de Robert Specty aux éditions Benevent

• Editeur : Benevent
  • Genre : Essais de Sociologie

Le message que je voudrais faire passer à mes frères catholiques, c'est celui qui me fut adressé le 23 février 1975 :
« Vous n'êtes plus sous la loi mais sous la grâce » (Rm 6:14).

« Vous n'êtes plus sous la loi mais sous la grâce » (Rm 6:14).
Il y a un avant et un après dans ma vie chrétienne, que ce soit dans le domaine de ma foi, de mon image de Dieu, de mes motivations à la vie chrétienne et dans ma prière elle-même.
Je montre, par de brefs témoignages, généralement connus, que ce genre d'événements fait partie de la vie chrétienne normale.
On leur donne un nom : conversion, nouvelle naissance, qui ne prend son véritable sens que pour celui qui l'a vécu.
Je fais part des difficultés rencontrées à me faire comprendre.
Pour beaucoup de personnes qui se disent chrétiennes, comme pour moi avant de faire cette expérience, on doit faire des efforts pour essayer de mériter le Ciel alors que Jésus nous l'a déjà gagné et nous l'offre gratuitement.
Pour les chrétiens, les oeuvres sont des fruits et non des moyens !
J'interpelle enfin mon église pour qu'elle annonce davantage Jésus-Christ qui seul libère, plutôt que de proposer la loi à respecter comme elle le fait encore trop souvent.

Quelqu'un a-t-il soif ? Robert Specty GRAINE D'AUTEUR

Voir tous les livres de Robert Specty