Alors le bon Dieu, c'est fini ?

Couverture du livre « Alors le bon Dieu, c'est fini ? » de Pierre Gardeil aux éditions Ad Solem
  • Editeur : Ad Solem

La raréfaction des curés et la multiplication des découvertes prouvent-elles que le " bon dieu " est fini ? cette expression vieillotte n'a-t-elle pas, au contraire, tout l'avenir pour elle ? tandis que meurent les mauvais dieux, le bon est " celui qui vient ".
Nous voyons sa bonté dans le... Voir plus

Nous voyons sa bonté dans le salut qu'il nous apporte ; chemin faisant (et quel chemin !), il nous apprend tout sur nous-mêmes ! serions-nous perdus, puis sauvés ?
Pierre tâche d'en dire ici le pourquoi et le comment, à irène qui va à la messe, à thomas qui n'y va plus, et à martial qui n'y alla jamais ! tous trois en profitent pour le cribler de leurs questions ; qu'est-ce qu'un chrétien pourrait bien encore dire sur le sexe, la politique, la science.
? et sur les miracles ? et sur la sainte vierge ? et sur la beauté ? et sur le désespoir ?
Cela nous vaut neuf entretiens oú pierre, vieux manieur de burettes, met parfois de l'eau dans son vin, et plus souvent du vin dans son eau.
A boire d'un trait, ou à petites gorgées.