Alors, c'est quoi l'islam ?

Couverture du livre « Alors, c'est quoi l'islam ? » de Ghaleb Bencheikh aux éditions Presses De La Renaissance
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

A la suite des événements tragiques qui ont frappé les etats-unis le 11 septembre 2001, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'islam.

La foi musulmane dans ses préceptes conduit-elle à l'intolérance et à l'intégrisme ? que signifient les mots djihad et fatwa ? ceux qui commettent des actes terroristes sans respect pour la vie humaine les légitiment en invoquant le coran. mais que dit réellement le coran ? c'est pour répondre à ces questions et éviter les amalgames et les préjugés nés de l'ignorance que nous avons fait appel à ghaleb bencheikh, spécialiste de l'islam et fils de cheikh abbas, ancien recteur de la grande mosquée de paris.
Ecrit sous forme de dialogue, un livre clair et accessible à tous.