Alonso Et Les Visionnaires

Couverture du livre « Alonso Et Les Visionnaires » de Anna Maria Ortese aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070748358
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 310
  • Collection : L'arpenteur
  • Genre : Littérature Italienne
Résumé:

Le brillant professeur d'université américain Jimmy Opfering a-t-il joué un rôle majeur dans les événements sanglants qui ont endeuillé l'Italie des «années de plomb» ? Telle est l'interrogation que va se poser peu à peu Stella Winter, la compatriote qui l'héberge dans... Lire la suite

Le brillant professeur d'université américain Jimmy Opfering a-t-il joué un rôle majeur dans les événements sanglants qui ont endeuillé l'Italie des «années de plomb» ? Telle est l'interrogation que va se poser peu à peu Stella Winter, la compatriote qui l'héberge dans l'arrière-pays de la Riviera italienne.
Les réflexions de Stella Winter et son récit vont se muer en une sorte d'enquête policière. Et bientôt l'on ne saura plus où est la vérité, tant la reconstitution du passé va se révéler, à travers la diversité des témoignages, l'ambiguïté des indices et des mots, du dit et du non-dit, extrêmement sujette à caution. Dès lors, le délire et le surnaturel vont se trouver subtilement mêlés à la réalité quotidienne. Qui est Alonso ? Un domestique espagnol ou le petit puma auquel on a donné son prénom ? Et par quelles voies enfantines et mystérieuses cet Alonso devient-il le symbole même de l'esprit du monde, de sa douleur et de notre rachat ? C'est avec un art subtil, une écriture à la fois simple et très complexe que l'auteur nous fait admettre l'invraisemblable en nous faisant partager une ferveur dont le crescendo dramatique culmine en des pages superbes de force et d'émotion. Un roman habité de silence et d'amour.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

à la lumière du Sud ; lettres à Pasquale Prunas Anna Maria Ortese ACTES SUD

Voir tous les livres de Anna Maria Ortese

Récemment sur lecteurs.com