Almanach notre temps

Couverture du livre « Almanach notre temps » de Sylvia Pinosa et Valerie Ferrer aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • Nombre de pages : 416
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

366 pages consacrées à chaque journée de l'année.
> Chaque jour : le saint du jour, un dicton, citation ou calembour, un petit espace « Notes ».
> En alternance, différentes rubriques :

366 pages consacrées à chaque journée de l'année.
> En alternance, différentes rubriques :
- Cela s'est passé le... (date anniversaire) - Carte postale de... (un petit papier tourisme) - À table... (une recette) - C'est de saison (une fête, une coutume...) - Au marché (un légume, un fruit, un poisson, une viande de saison...) - En forme ! (un exercice de gym ou un truc santé) - En beauté !
- Au jardin - Nos amis les bêtes - Pourquoi... (une question sciences et technique) - Planète verte (une info autour de l'environnement) - Le mot du jour / Le chiffre du jour/ L'info du jour/ Le dessin du jour/ L'idée du jour - Sudoku / Mots mêlés - Demandez le programme ! (une émission ou une série télé emblématique) - Le temps d'une chanson (l' histoire d'une chanson) + pour chaque mois : une double page d'ouverture, très visuelle, avec :
> À ne pas oublier ce mois-ci (un espace notes) > Un calendrier mensuel pour correspondance date/jour pour 2012,2013,2014 + pour chaque saison : une double page d'ouverture qui donnera la tonalité colorée de la saison.