Almanach Gourmand Des Jardins D'Autrefois

Couverture du livre « Almanach Gourmand Des Jardins D'Autrefois » de Nadege Deschildre aux éditions Maison Rustique

Des saveurs authentiques, des produits de saison, les variétés les plus goûteuses, autant de passions que nous partageons avec nos aïeux, ceux qui cultivaient vergers et potagers avec talent et générosité, ceux qui ont introduit ou amélioré pêches, poires, pommes, choux, poireaux, courges, haricots...Cet ouvrage rappelle l'histoire des fruits et des légumes offerts à la consommation ; il indique les meilleures variétés à cultiver au jardin ou à trouver sur les marchés ; il précise l'apport de chaque fruit ou légume en vitamines, oligo-éléments, calcium, magnésium..., ainsi que les méthodes de récolte et de conservation qui préserveront ses qualités.
Un choix de recettes familiales ou traditionnelles permet de parfaire cette quête d'aliments sains et savoureux.