Almanach Du Jardin Et Des Saisons De Michel Lis Le Jardinier

Couverture du livre « Almanach Du Jardin Et Des Saisons De Michel Lis Le Jardinier » de Michel Lis aux éditions Sand

• Editeur : Sand
  • Genre : Jardinage

Jardiniers, à vos sabots, brouettes et bêches ! Faut-il tailler, repiquer, biner, sorcier ? Quel est le jour idéal pour semer et récolter ? Vous voulez fleurir votre terrasse, votre balcon ou votre rebord de fenêtre ? Vous trouverez dans cet almanach tous les conseils, trucs et astuces, pour faire de votre jardin un endroit de rêve tout en vous " cultivant " agréablement.
Au fil des mois et des saisons, transformez votre jardin en " un océan de neige parfumée " en y plantant des osmanthes. Emplissez-le de multiples senteurs avec des cosmos dont le parfum rappelle celui du cacao, ou bien encore des chlidanthus qui embaument la vanille. Votre jardin est-il digne de celui d'un roi ? Un grand baquet ou une jarre se métamorphoseront en jardins aquatiques où quelques poissons pourront évoluer au milieu des nénuphars et des iris.
Et s'il y a un endroit où la terre est pauvre, sèche, caillouteuse, fleurissez-le avec une plante résistant à un froid de Sibérie comme la valériane blanche. Potagers et vergers ne sont pas oubliés. Grâce au calendrier lunaire, complément indispensable du jardinier respectueux de son environnement, vous avez tous les éléments pour réussir un merveilleux jardin. Les tendances et les opérations à effectuer vous sont indiquées au jour le jour.
Difficile, dès lors, de passer à côté de l'essentiel. La clé du succès est entre vos mains.

Mes brèves de jardin Michel Lis BORDESSOULES

Voir tous les livres de Michel Lis