Almanach du chasseur français au fil des saisons (édition 2014)

Couverture du livre « Almanach du chasseur français au fil des saisons (édition 2014) » de Collectif aux éditions Solar

• Editeur : Solar
  • Genre : Sports Chasse / Pêche

"Chaque semaine, le lecteur retrouve les grandes thématiques chères à tous ceux qui vivent au rythme de la nature et de ses saisons, grâce à ces rubriques :
- le proverbe du jour et l'indication des heures du lever et du coucher du soleil jour après jour ;
- la lune : comment bien... Lire la suite

- la lune : comment bien l'observer et profiter de tous ses bienfaits ;
- la chasse : tous les trucs et astuces, le bon matériel, les ruses du gibier, les infos sur les espèces chassées, etc..
- la pêche : tous les trucs et astuces, les montages, les brèves de berge, les informations sur les espèces, etc.
- le jardin : une sélection « coup de coeur » de variétés légumières et ornementales ;
- la nature : les phénomènes étonnants, les oiseaux et les animaux les plus rares de France ;
- le geste écolo : le geste vert pour respecter jour après jour son environnement ;
- la gastronomie : les recettes du casse-croûte du pêcheur et du chasseur / un tour d'horizon des produits emblématiques de nos régions / toutes les astuces pour cuisiner, conserver et congeler le gibier - le bien-être : les remèdes naturels (tisanes, infusions) pour les maux quotidiens ;
- le patrimoine : les monuments les plus pittoresques à travers la France - le juridique : un rappel des droits du citoyen dans la nature (chasse, cueillette, pêche) - les jeux : des mots croisés, fléchés, rébus. autour de nos thématiques chasse, pêche, nature, jardin, champignons, etc.
Des focus sur les grands événements de l'année : ouverture de la chasse, de la pêche, grands marées, recettes, etc. permettent de ne pas passer à côté de ces évènements majeurs."

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif