Almanach des traditions et de la gourmandise ; fêtes, dictons, recettes

Couverture du livre « Almanach des traditions et de la gourmandise ; fêtes, dictons, recettes » de Sylvie Barnay aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Avec cet almanach, apprenez à mieux connaître l'origine de nos traditions religieuses et gourmandes. Au fil des mois, jour par jour, sont distillés saints et dictons du jour, anecdotes et informations sur les origines des fêtes religieuses ou païennes, les superstitions, les croyances et les traditions culinaires liées aux fêtes et aux saisons tel cet agneau pascal ou la galette des rois, la " confiture " de vieux garçon, le pain perdu ou la soupe de potiron. Avec ses nombreuses photos, illustrations, reproductions de chromos et de cartes postales anciennes, c'est tout le charme de la vie d'antan, celle de nos parents ou de nos grands-parents qui nous est restitué dans cet ouvrage fleurant bon la nostalgie.