Almanach critique des médias

Couverture du livre « Almanach critique des médias » de Mehdi Ba et Olivier Cyran aux éditions Arenes
  • Date de parution :
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782912485830
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 360
  • Collection : Documents arenes
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias
Résumé:

" quelles sont pour vous les qualités d'un bon journaliste? - c'est celui qui sait le soir ce dont on va parler le lendemain matin autour de la machine à café.
" robert namias, directeur de l'information de tf1. l'almanach critique des médias a décidé de rendre définitivement imbuvable... Lire la suite

" quelles sont pour vous les qualités d'un bon journaliste? - c'est celui qui sait le soir ce dont on va parler le lendemain matin autour de la machine à café.
" robert namias, directeur de l'information de tf1. l'almanach critique des médias a décidé de rendre définitivement imbuvable l'expresso matinal concocté par les petits maîtres de l'information de marché, à coup de tsunamis à répétition, de " révélations " en trompe l'oeil et de " débats de société " montés en mayonnaise. l'almanach s'adresse à tous ceux qui sont fatigués ou révoltés par le système médiatique, son bombardement d'informations faussement neutres, ses trucages assumés, sa connivence en circuit fermé, son absence de pertinence.
Après l'avoir lu, vous ne regarderez plus la télévision sans sourire, vous n'écouterez plus la radio sans bouillir, vous n'ouvrirez plus votre journal de la même façon. ses soixante collaborateurs appartiennent tous au mouvement de la contre-culture médiatique. ils travaillent pour des journaux indépendants (plpl, cqfd, fakir. ) et des sites critiques (acrimed, rezo. net. ) qui touchent chaque mois plusieurs centaines de milliers de lecteurs et d'internautes, bien que vous n'en entendiez jamais parler dans les revues de presse d'europe 1 ou france inter.
Ils travaillent contre, en marge ou en dehors des médias classiques. enquêtes, décryptage, interviews, "perles" par centaine, dessins en liberté. un collector sardonique, satirique, roboratif, et joyeusement bordélique. 350 pages d'antidote qui ne risquent pas de traîner devant la machine à café de tf 1 ni sur le bureau de franz-olivier giesbert. et pour cause: il est bourré d'infos.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Rwanda ; un génocide français Mehdi Ba L'ESPRIT FRAPPEUR

Voir tous les livres de Mehdi Ba

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine