Almanach Burgeap du développement durable

Couverture du livre « Almanach Burgeap du développement durable » de  aux éditions Burgeap
  • Editeur : Burgeap

Changements climatiques, gaz à effet de serre, énergie, eau, air, déchets, réduction de la pauvreté, risques naturels et industriels, ces sujets sont au coeur du débat planétaire sur le développement durable. Ils sont traités dans cet ouvrage, du point de vue des politiques, des praticiens, d'experts et de professionnels de toutes disciplines, d'enfants qui nous interpellent par des dessins et de seniors qui nous envoient des messages de mise en garde et d'espoir. Le développement durable y devient concret au fil des expériences rapportées et des explications scientifiques. Ces exemples nous montrent que nous avons les outils pour maîtriser notre destin ; encore faut-il s'en donner les moyens.