Alma & Mémé à Bruxelles

Couverture du livre « Alma & Mémé à Bruxelles » de Lucien Kroll et Simone Kroll aux éditions Sens Et Tonka
  • Editeur : Sens Et Tonka
  • Collection : Tout est paysage
  • Genre : Enseignement universitaire

Alma et Mémé ne sont pas deux demoiselles en villégiature à Bruxelles (Belgique)... Alma est une station de métro et la Mémé une cité d'habitation pour étudiants en médecine, la «maison médicale» devint Mémé, deux architectures amènes des Kroll.
Ces deux oeuvres (Alma & Mémé)... Lire la suite

Ces deux oeuvres (Alma & Mémé) sont aujourd'hui, sous divers prétextes, qui vont des nouvelles règles de sécurité à une simple haine de ce qu'exprime l'humaine architecture krollienne, gravement menacées dans la plus grande indifférence de l'administration cléricale locale et, aussi, des instances internationales. Fin de partie de quarante ans de harcèlements aussi divers qu'infamant ?
Nous voulons ici rendre hommage à ces habitats, voyager comme demeurer, et témoigner que l'architecture n'est pas qu'un art de la contention mais surtout, un art de l'accueil, que le beau n'appartient pas au créateur mais à l'habiter.

Tout Est Paysage Suivi De L'Urbanisme Animal ; Architecture Homeopathique Lucien Kroll SENS ET TONKA

Voir tous les livres de Lucien Kroll