Allures et virements

Couverture du livre « Allures et virements » de Jean-Louis Guery aux éditions Voiles Et Voiliers
  • Genre : Sports nautiques

Comprendre comment un voilier se déplace par rapport au vent, prendre un cap et régler les voiles en conséquence forment les rudiments de la navigation à voile.

Dans cet ouvrage, Jean-Louis Guéry explique ce que sont les allures et les amures et détaille les différentes phases du virement et de l'empannage. Des textes simples, avec le vocabulaire expliqué en exergue, des illustrations claires et précises mettent à la portée de tous ces connaissances indispensables pour bien naviguer.

Comprendre vents, marées et courants en navigation Jean-Louis Guery VOILES ET VOILIERS

Voir tous les livres de Jean-Louis Guery